Société

L’actu sur francebleu.fr

Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Canicule : des policiers américains font cuire des biscuits sur le tableau de bord de leur voiture

Diffusion du lundi 22 juillet 2019 Durée : 1min

Ce lundi 22 juillet, un prix pour une jeune militante écolologiste.  La suédoise Greta Thunberg. Elle a reçu le premier prix Liberté de la région Normandie à Caen . L'adolescente a prononcé un discours devant 2000 personnes et deux vétérans du débarquement. La jeune fille  est devenue célèbre dans le monde entier car depuis août 2018, elle mène une grève de l'école tous les vendredis pour dénoncer l'inaction des gouvernements en matière de lutte contre le dérèglement climatique.

Greta Thunberg pose avec son Prix Liberté, fabriqué par des jeunes normands - Radio France
Greta Thunberg pose avec son Prix Liberté, fabriqué par des jeunes normands © Radio France - Marcellin Robine

Bientôt, on aura plus du tout de déclaration de revenus à remplir.  Après le prélèvement à la source, 12 millions de ménages français n'auront plus à remplir leur déclaration de revenus dès l'an prochain. Il s'agit des foyers qui n'ont pas modifié la déclaration préremplie cette année.  En fait, au lieu de recevoir cette fameuse déclaration préremplie, les ménages concernés vont avoir un document d'une page qui récapitulera l'ensemble des informations les concernant.  Et si ils n'ont aucune modification à apporter, ils n'auront rien de plus à faire.

Déclaration revenus 2018 - Radio France
Déclaration revenus 2018 © Radio France - Carole LOUIS

Et puis il n'y a pas qu'en France que la canicule sévit . Aux Etats Unis aussi. 150 millions d'habitants du Nord Est subissent des températures caniculaires à New-York et Washington notamment. Pour les températures ressenties ,ça grimpe jusqu'à 45 degrés. A New-York, 500 centres ont été ouverts pour permettre aux habitants de se rafraîchir, les piscines de la ville sont gratuites et leurs horaires rallongés ce week-end.  Et au chapitre insolite, des agents du service météo de la ville d'Omaha ont réussi à faire cuire des biscuits sur le tableau de bord d'une voiture!

Météo France a placé les Landes en vigilance orange canicule ce dimanche après-midi - Radio France
Météo France a placé les Landes en vigilance orange canicule ce dimanche après-midi © Radio France - Julio PELAEZ