Société

Au menu de francebleu.fr

Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Deux marseillais proposent une pizza digne d'un plat 5 étoiles

Diffusion du jeudi 4 juillet 2019 Durée : 2min

Ce jeudi 4 juillet, le Tour de France fait ses derniers préparatifs avant le départ. Et quand les coureurs ne sont pas sur les routes, les équipes ont besoin d'espaces pour se reposer, et manger. Et bien l'équipe vendéenne Total Direct Energie a transformé un camion en véritable salle de restaurant où les coureurs de la team prendront le petit déjeuner, le déjeuner et le repas du soir. Les repas ont été élaborés avec des chefs et des nutritionnistes en fonction des besoins de chaque coureurs: beaucoup de protéines ,des fruit et des légumes pour l'hydratation. Et pour le plaisir, quelques bonnes bouteilles de vin cachées dans un placard spécial dans la cuisine du camion.

Le camion de la team Total Direct Energie - Radio France
Le camion de la team Total Direct Energie © Radio France - Florian Cazzola
La salle à manger du camion de la team Total Diret Energie du Tour de France - Radio France
La salle à manger du camion de la team Total Diret Energie du Tour de France © Radio France - Florian Cazzola

Des affiches partout dans la ville!  Ca se passe à Avignon, à quelques heures du début du festival. Chaque troupe de théâtre rivalise d'ingéniosité pour trouver un emplacement idéal dans la ville: sur les murs, sur des fils tendus entre les platanes, sur des poteaux, des feux rouges. La ville est littéralement recouverte d'affiches de toutes les couleurs. Le festival d'Avignon va durer 3 semaines.

Les rues d'Avignon recouvertes d'affiches - Radio France
Les rues d'Avignon recouvertes d'affiches © Radio France - Camille Labrousse

Une pizza 5 étoiles à Marseille.  On a du mal à croire que ce plat traditionnel italien peut avoir le standing étoilé mais c'est bel est bien le défi relevé par un chef napolitain et un chef étoilé de la ville. Chaque mercredi soir du mois de Juillet, ils proposent un menu de 4 pizzas salées et sucrées. Par exemple: Pancetta,tomate, ricotta et parmesan pour la salée et caviar de citron, pesto de basilique, noix et pignons pour la sucrée .Tout un festin pour tous les marseillais et les touristes qui passeront à proximité de ce restaurant situé en face de Notre Dame de la Garde.