Société

Au menu de francebleu.fr

Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Un moment insolite lors du concert de Muse à Paris

Diffusion du mardi 9 juillet 2019 Durée : 1min

Ce mardi 9 juillet, un moment insolite lors du concert de Muse ce week-end au stade de France. Le chanteur du groupe de rock Matthew Bellamy a dédié sa chanson "Bliss" à une mayennaise qui se trouvait dans le public. Elle s'appelle Mélanie et il y a quelques années elle a crée un casque de réalité virtuelle qui s'appelle Bliss comme la chanson. Ce casque réduit l'anxiété des patients dans les hôpitaux et les aide a se détendre. Le chanteur de Muse a été touché visiblement par cette invention autant que Mélanie qui a twetté "Oh my God, quelqu'un a filmé ce moment où Matthew me dédicace Bliss".

Le coq de Notre dame de Paris se refait une santé en Dordogne. Lors de l'incendie de la cathédrale mi avril, il avait fait un chute de 90 mètres et par chance, on l'avait retrouvé dans les décombres.  Depuis, il a été transporté dans un atelier de restauration d'oeuvres du patrimoine. Mais ce coq ne sera finalement que très légèrement restauré, il gardera avec ses bosses et ses creux pour garder en mémoire le drame de l'incendie de Notre Dame de Paris.

Un maire "star" sur les réseaux sociaux. C'est le maire de Valborgne dans les Cévènnes. Il en avait marre des gens qui se plaignaient des bruits de la campagne alors à l'entrée de son village, il a installé un panneau sur lequel on peu lire: "Attention, vous pénétrez dans cette commune à vos risques et périls...ici, les clochers sonnent régulièrement , des coqs chantent très tôt le matin et des troupeaux circulent avec des cloches" Plein de touristes ont pris ce panneau en photo et l'ont posté sur les réseaux sociaux. Résultat: 20.000 vues en quelques jours et des mails de soutien en pagaille. 

Le panneaux à l'entrée du village - Radio France
Le panneaux à l'entrée du village © Radio France - Regis Bourrely