Société

Au menu de francebleu.fr

Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Un écossais enfile quinze pulls à l'aéroport pour ne pas payer de surplus de bagage

Diffusion du mercredi 10 juillet 2019 Durée : 2min

Ce mercredi 10 juillet, des photos qui ont fait le tour des réseaux sociaux ce mardi.  On y voit un couple poser fusil à la main avec des trophées de chasse lors d'un safari en Afrique. Ils posent avec des dépouilles de lions, de léopards, et d' alligators. Et même si cette activité est réalisée sur le temps privé de ce couple, il se trouve que dans la vie, ils sont assez connus car ils sont les gérants d'un magasin Super U dans le Rhône. Et c'est ça qui a indigné les internautes comme l'association 30 millions d'Amis qui a aussi tapé du poing sur la table, rappelant  que Super U dit privilégier un système de valeur plus responsable.   Conclusion : Super U a annoncé que les deux gérants avaient décidé de quitter l'enseigne et qu'une nouvelle direction était en train d'être recrutée.

Vos vacances en avions vont bientôt vous coûter plus cher. Le gouvernement va mettre en place une écotaxe de 1 ,50 euros à 18 euros sur les billets d'avion à partir de 2020. Cela concerne tous les vols au départ de la France. Tous les vols sont concernés sauf ceux vers la Corse et l'Outre Mer et sauf ceux avec une correspondance. Le but c'est de rapporter 182 millions d'euros à partir 2020. De l'argent qui sera réinvestit  pour des infrastructures de transports plus écologiques, notamment le train. 

L'avion a été accueilli par le "Water Salute" des pompiers de l'aéroport - Radio France
L'avion a été accueilli par le "Water Salute" des pompiers de l'aéroport © Radio France - Stéphane Maggiolini

Et justement pour payer l'avion moins cher, certains sont capables de tout. Dans une vidéo, vue 800.000 fois en quelques heures, un fils filme son père à l'aéroport de Nice. Ce touriste écossais a enfilé une quinzaine de couches de vêtements sous le regard halluciné des voyageurs. Il n'avait pas trop froid mais comme on venait de lui dire à l'enregistrement que sa valise était trop lourde et qu'il devait payer un supplément de 100 euros de bagages, ce père de famille ne s'est pas démonté et il a enfilé les uns sur les autres une quinzaine de pulls et de t.shirt.