Replay du samedi 23 janvier 2021

Lutter contre la morosité par Eveline Bouillon

- Mis à jour le

Tenez bon !

En ce moment ce qui nous guette c'est le ras-le-bol...
En ce moment ce qui nous guette c'est le ras-le-bol... © Getty

En ce moment ce qui est difficile c’est de … maintenir son moral dans un contexte compliqué. Vous en avez assez du couvre-feu, des restrictions d’emploi du temps, assez des activités qui ne fonctionnent plus… Vous n’en pouvez plus… Les enfants ne font plus de sport, vous tournez en rond… C’est trop long…

On est tous moroses !

Exactement. Donc pour lutter contre la morosité aujourd’hui je vous propose de trouver une source d’inspiration, pour vous, sur mesure, qui vous redonne la patate.

Si je vous demande de but en blanc : Quel est votre objectif pour lutter contre la morosité, ça va être compliqué pour vous de trouver.

Mais si je vous dis : qu’est-ce qui vous fait du bien et que je vous guide, vous allez porter votre attention différemment et vous allez finir par trouver un petit changement. 

Donc quel est l’activité qui vous fait vraiment du bien ? Buller, chatter, marcher, rêver… ? Vous avez trouvé ? La première idée qui vous vient à l’esprit est la bonne, comme j’ai coutume de dire dans mes coachings. Pourquoi ? Parce que c’est votre intelligence globale instinctive qui a trouvé. En coaching on sait que c’est cette intelligence là qui apporte les meilleures solutions. Pas nos raisonnements rationnels. On dit même que si la raison n’a pas trouvé la réponse, c’est que ce sont les autres parties du cerveau qu’il faut connecter !

Ce sont les ressentis, les émotions, les souvenirs, une vision plus globale qui intègre tous les points de vue… symboliquement l’instinct ou l’inconscient.

Il faut trouver un moment de vie qui était vraiment chouette et se replonger dedans. Vos dernières vacances, un week-end exceptionnel, un instant de bonheur qui reste gravé en vous. Vous avez trouvé ?

Maintenant ce ressenti il est très précieux. Quel sont les conditions qui l’ont provoqué et comment les reproduire ?

De quoi pouvez-vous vous inspirer pour parsemer votre journée des mêmes ingrédients ? C’est votre recette à vous ? Vous me suivez ?

Réécoutez ce podcast sur Francebleu.fr et profitez!