Replay du samedi 26 septembre 2020

Méditation en mode vacances par Eveline Bouillon

- Mis à jour le

Méditation vacances. Ecoutez et replongez dans vos vacances en quelques instants.

Méditation pour replonger dans vos vacances
Méditation pour replonger dans vos vacances © Getty

Ce we on se remet en mode vacances. Et oui les vacances sont déjà loin et vous aimeriez vous replonger dans le bienfait des vacances ? 

Ma voisine me perturbe, mon boss est difficile, j’ai trop de choses à faire, je dois décider, agir, bouger, et je suis toujours emporté par la vie sans jamais de temps pour me poser. La prochaine fois que vous ressentez ça, demandez-vous d’abord : dans la situation que je vis, là, j’ai besoin de quoi ? 

Faites de temps en temps un petit exercice de méditation. En voici un qui fait vraiment du bien. Lâchez votre activité en cours. Arrêtez de bouger. Fermez les yeux (sauf si vous êtes au volant bien-sûr) et laissez-vous emmener. 

Quelle est la sensation qui vous relie le plus fort à vos vacances ? En la retrouvant, vous allez renouer avec tout cet univers de bienfaits. Revenez à cet instant où le temps s’est arrêté et vous vous êtes senti totalement détendu. Les doigts de pied en éventail… la vision perdue au loin… les paupières fermées qui filtrent la lumière… les sons autour qui bercent… ce lâcher-prise qui vous fait tant de bien est là… accessible… votre respiration qui rythme… la conscience d’être vivant… le soleil et l’ombre… le vent et l’air tiède et vivifiant… la musique du monde autour et en vous… vous vous détendez complètement et vous sentez votre corps posé… les pieds… les jambes… le dos… la nuque… la tête… votre énergie vitale circule en vous et votre conscience s’ouvre au reste du monde… vous êtes ici… maintenant… vous êtes à votre place… vous êtes bienvenu… en portant votre attention sur ce qui se passe à l’intérieur de vous, vous contactez une ressource puissante de zénitude. Votre propre expression de l’apaisement en vous !

Mots clés: