Toutes les émissions

Besoin de vous

Samedi à 7h50

centrale solaire de Brannens
centrale solaire de Brannens - Quadran

Le financement participatif de la centrale solaire de Brannens

Diffusion du samedi 2 février 2019 Durée : 3min

Le financement participatif de la centrale solaire de Brannens est lancé depuis hier. Un prêt qui peut rapporter jusqu'à 6% !

Cette opération de financement participatif permet aux citoyens d'investir dans ce projet emblématique. Ce n'est pas un don mais un prêt qui peut rapporter comme l'explique Yves Dodlins de la société Quadran

Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme "Lendosphere" et rechercher le projet de financement participatif de la centrale solaire de Brannens.

Un projet de développement local
Cette opération de financement participatif permet aux citoyens d'investir dans un projet emblématique de leur région contribuant à l'atteinte des objectifs fixés par la loi de transition énergétique.
Elle a deux particularités : 

  • Elle      permet aux citoyens de devenir les « banquiers » de cette      centrale solaire grâce au financement participatif. Les modalités      financières sont présentées sur la page du projet : www.lendosphere.com/brannens
  • Elle      est réservée aux habitants de la Gironde et des départements      voisins : Charente-Maritime, Dordogne, Lot-et-Garonne et Landes.      Cette exclusivité territoriale favorise le recours à une épargne en      circuit court et permet des retombées économiques directes pour les      riverains du projet.