Replay du dimanche 13 décembre 2020

Découverte du futur quartier du Belvédère sur la rive droite de Bordeaux

Le chantier le plus impressionnant du moment vient de débuter sur la rive droite de Bordeaux, face à la ville de Pierre. Le projet "Belvédère".

Entre vie de quartier animée et espaces végétalisés plus calmes, Bordeaux Belvédère fait la promesse d’une qualité de vie unique.
Entre vie de quartier animée et espaces végétalisés plus calmes, Bordeaux Belvédère fait la promesse d’une qualité de vie unique. - Mathis Güller

Le Belvédère constitue déjà le quartier bordelais tendance de demain. Culture, sport, loisirs et nature se placent au cœur de son développement Logements, commerces de proximité, restaurants, écoles, bureaux ou encore hôtels et espaces culturels vont offrir à ce quartier une qualité de vie incomparable. À la fois connecté et central, le quartier va jouir d’un emplacement idéal puisqu’il se situe à proximité du pont Saint-Jean, au pied du Parc aux Angéliques, non loin de la gare Saint-Jean et du quartier de la Bastide. Ces contraintes du site et les enjeux fonctionnels ont emmené les concepteurs a imaginer un projet de caractère. L'architecte-urbaniste néerlandais Mathis Güller a gagné le concours de conception de ce projet.
Le quartier Bordeaux Belvédère va  placer le bien-être des usagers au cœur de ses priorités. Parfait équilibre entre urbanisme et nature, ce nouveau lieu de vie dynamique, va offrir des espaces de verdure calmes et apaisants, conçus comme de véritables oasis urbaines.
Entre parcs végétalisés, allées paysagères et quais aménagés, le quartier Bordeaux Belvédère se distingue par son calme et une harmonie entre vie animée et vie paisible.

Mots clés: