Toutes les émissions

Bien dans ma Ville

Samedi 9h50 et dimanche 8h50

Terrasse tropéziennes à Bordeaux
Terrasse tropéziennes à Bordeaux - Renaissance des cités d'Europe

« Habiter les toits » : comment investir les hauteurs de la ville et les coeurs d’ilot en centre ancien ?

Diffusion du dimanche 29 avril 2018 Durée : 3min

L'association "Renaissance des cités d'Europe"a organisé la semaine dernière une visite de chantier dans un immeuble des quais de Bordeaux. Cette visite a été l'occasion de nous interroger sur l'aménagement de terrasses en centre ancien.

Cette visite a été  l'occasion de nous interroger sur l'aménagement de terrasses en centre ancien : Quelles sont les préconisations dans une ville si marquée par ses toits ? Dans quel contexte peut-on l'envisager ? La créativité peut-elle être au service d'un aménagement de qualité pour « habiter les toits » ? La réhabilitation de l'immeuble 8, quai de Bacalan en est une  des réponses envisagées.   l'architecte conseil de la métropole de Bordeaux Marie Astrid Mendez Luiz était là pour expliquer ce que l'on ne peut pas faire  et ce que l'on peut faire en matière de terrasse à Bordeaux.

Un petit livre sur  "où et comment construire sa  terrasse à Bordeaux" a été édité. Vous pouvez le trouver à la cité municipale de Bordeaux ou dans les mairies annexes de la ville. Il est aussi consultable sur le site de la métropole de Bordeaux.