Replay du samedi 23 décembre 2017

Jean Michel Bousquet explique pourquoi il était urgent de construire une nouvelle piscine à Eysines au Pinsan

Construite en 1975, la piscine du Pinsan à Eysine va laisse sa place à un nouvelle établissement bien plus en phase avec son temps.

Piscine du Pinsan Eysines
Piscine du Pinsan Eysines - Jean Louis Berthomieu

Philippe Vigier à rencontré le directeur des services technique de la ville Jean Louis Berthomieu pour "Bien dans ma ville". Il lui dit pourquoi il était urgent de construire ce nouveau complexe aquatique.

Terrassement piscine Pinsan décembre 2017
Terrassement piscine Pinsan décembre 2017 - Mairie d'Eysines

Construite en 1975, la piscine du Pinsan se compose d’un bassin  principal couvert de 25×10 m. avec un toit entièrement découvrable. Un  bassin d’été extérieur équipé d’un toboggan, d’un lagon et d’un jacuzzi  complète l’ensemble en 2002.

La piscine se situe au centre du domaine du Pinsan,  un espace naturel aménagé de 50 hectares destiné à la détente et à la  pratique du sport : tennis, football, skate parc, salle omnisports,  course à pied, etc. La piscine s’intègre dans ce vaste espace naturel et  se tient à proximité d’une petite forêt de 18 hectares, le Bois de la  Lesque.

L’augmentation constante de sa fréquentation et la vétusté de ses  appareillages techniques nécessitent aujourd’hui d’importants travaux de  réaménagement. Le chantier se déroule de l’automne 2017 à mars 2019,  pour un budget global de 9 M € (HT).

La piscine actuelle reste ouverte pendant toute la durée des travaux.

Avec ce projet, la piscine du Pinsan devient un équipement intercommunal, en partage avec la Ville du Haillan.

Mots clés: