Replay du samedi 20 février 2021

Le collectif Bon Pati construit une résidence participative et écologique à Bordeaux Bastide

12 logements collectifs avec des espaces mutualisés proposés au sein d’un projet urbain de 120 logements à quelques mètres du jardin botanique de Bordeaux.

Le projet Bon Pati est né à l'initiative d'Axanis en 2016, afin de dédier une petite part d'une opération de renouvellement urbain à l'habitat participatif.
Le projet Bon Pati est né à l'initiative d'Axanis en 2016, afin de dédier une petite part d'une opération de renouvellement urbain à l'habitat participatif. - Atelier Madec

Lancé au printemps 2015 par Aquitanis, le projet de réaménagement du quartier Paul-Boncour à Bordeaux-Bastide, prend forme. Au cours de la démarche de concertation avec les habitants et les riverains du site, l’envie d’accéder à la propriété et une demande d’habiter autrement ont vu le jour.
Le projet d''habitat participatif "Bon Pati " va rassembler 12 foyers sur 2 immeubles autour d'un jardin commun, en plein centre de Bordeaux...cette initiative permet de mettre en avant  la mixité sociale et générationnelle dans une ville où les prix de l'immobilier s'envolent.
Le projet sera terminer à la fin de l'année.
Retour sur cette aventure avec Audrey Dumain chargé du projet  de la coopérative d'Aquitanis "Axanis"

Mots clés: