- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Émissions
- Toutes les émissions
- Les bassins à flots changent de visage ! En 2018 deux nouveaux bâtiments vont se terminer !
Les bassins à flots changent de visage ! En 2018 deux nouveaux bâtiments vont se terminer !
Un terrain de 150 hectares au nord de Bordeaux sur lequel seront bâti à terme 700.000 mètres carrés de programmes divers. L’architecte et urbaniste Nicolas Michelin a été choisi pour mener à bien ce vaste projet des bassin à flot.
ce nouveau quartier tourné vers les deux pièces d’eau centrales a désormais vocation d'habitat, de travail, et de loisirs. C'est a travers ce dernier aspect de loisir que nous avons eu envie d'aborder ce quartier. Les bassins à Flots ont déjà vu s'nsntaller la fameuse "Cité du vin" aujourd'hui ce sont deux autres bâtiments qui vont être livrés dans ces prochains mois : le musée de la mer et l'hôtel Radisson; deux bâtiments imaginés par des agences d'architecture bordelaise. Pour l'hôtel c'est l'agence King Kong qui a décroché le marché. L'architecte Jean Christophe Masnada nous expliquait il ya quelques mois comment lui et ses collaborateurs ont du s'adapter au plan guide de l'urbaniste Nicolas Michelin.
L'autre bâtiment qui ouvrira ses portes dans la courant de l'année 2018 c'est le musée de la mer voulu par le promoteur bordelais Norbert Fradin qui a trouvé évident de placé ce musée au coeur de ce quartier des bassin à Flot. Norbert Fradin a fait confiance à l'architecte bordelais Olivier Brochet pour imaginé ce musée ! le musée va s'ouvrir vers la ville et invité les promeneurs a flâner au coeur d'une histoire maritime omniprésente à Bordeaux .