Toutes les émissions

Bien dans ma Ville

Samedi 9h50 et dimanche 8h50

appartement Oblique
appartement Oblique - CONTACTS Architectes BRACHARD - DE TOURDONNET

Les journées A Vivre : appartement "oblique" à Bordeaux.

Diffusion du dimanche 17 juin 2018 Durée : 4min

Organisées par Architectures A Vivre, le 1er magazine d'architecture français, et l'association 1, 2, 3 Architecte et soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication, les journées de l'architecture propose d'ouvrir des réalisations dans tout l'hexagone le temps de deux weekend.

Les visites sont réalisées par les architectes. Philippe Vigier  a rencontré pour "Bien dans ma ville" l'architecte bordelaise Pascal De Tourdennet   qui signe avec son associé Philippe Brachard l'appartement "Oblique" dans le centre de Bordeaux.

Le long mur pignon en pierre est ravalé, le parquet d’origine restauré et les tomettes en terre cuite du couloir sont conservées.

Une paroi oblique est ensuite placée, ménageant un espace étroit à l’entrée et de toute largeur sur la façade opposée. Ainsi, dès l’arrivée le regard est conduit vers l’extérieur et la vue sur la flèche de l’église. Telle une frontière entre la grande pièce à vivre et les pièces intimes, cette paroi biaise en panneaux blancs contient tous les placards de rangement. Dans ses creux revêtus de chêne clair, se trouvent la cuisine, le bureau, l’accès à la chambre et l’escalier vers la mezzanine.

https://www\.journeesavivre\.fr/projet/appartement\-oblique\-898

appartement "Oblique" - Aucun(e)
appartement "Oblique" - Architectes BRACHARD - DE TOURDONNET