Replay du samedi 21 décembre 2019

Réhabilitation de l’Hôtel Saint-François à Bordeaux

Dans le cadre de la programmation de l’exposition « Bordeaux, ville de pierre, un patrimoine à vivre! » organisée par Bordeaux Métropole, figure tel un bijou humble et discret.

Immeuble de rapport depuis sa construction l'hôtel St François, appelé aussi hôtel de la Perle, a vu une importante campagne de travaux débutée en 2011.
Immeuble de rapport depuis sa construction l'hôtel St François, appelé aussi hôtel de la Perle, a vu une importante campagne de travaux débutée en 2011. © Radio France - Philippe Vigier

C’est au cœur du quartier du Mirail, récemment intégré, au site patrimonial remarquable de la ville de bordeaux, qu’est réhabilité l’Hôtel Saint-François aussi nommé l’Hôtel de la Perle. Le visage de l’hôtel de la Perle renaît grâce à la volonté de la Maîtrise d’ouvrage, de la Maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution sous l’œil attentif des services de la ville et la DRAC. Philippe Vigier a rencontré à l'occasion d'une visite avec l'association Renaissance des cités d’Europe l'architecte du patrimoine Denis Boullanger.

Mots clés: