Bien dans ma Ville

Samedi 9h50 et dimanche 8h50

Réhabilitation de la cité Beauval à Bassens
Réhabilitation de la cité Beauval à Bassens - TEISSEIRE DUMESNIL architectes

Réhabilitation de la cité Beauval à Bassens

Diffusion du dimanche 6 octobre 2019 Durée : 4min

La résidence du parc Beauval à Bassens a entamé un lifting.

L'opération de réhabilitation et de renouvellement la plus complète qu'ait jamais connue la résidence Beauval a débuté il y a quelques mois  par la démolition du bâtiment K qui était  situé à l'entrée du site, et par les travaux de réhabilitation des bâtiments de logements collectifs. Une opération de grande ampleur qui va transformer, a terme,  radicalement le visage de Beauval, sans en changer l'essence. C'était l'un des enjeux des concepteurs l'architecte Anne Dumesnil et le paysagiste Freddy Charrier. 

un jardin d’enfants, 2000 m2 d’aires de jeux, 300 m2 de jardins partagés, 1000 m2 de parvis et de terrasses, la plantation de trois cent arbres et de 4000 m2 de prairies. Espaces de circulation et de stationnement seront entièrement repensés et Bordeaux Métropole réaménagera la desserte du quartier. Des  appartements seront créés en attique sur les bâtiments existants.
Cette innovation vient en complément d’une réhabilitation thermique et électrique, d’une amélioration de l’accessibilité avec des ascenseurs,  de la création de balcons et terrasses, enfin de travaux d’embellissement au choix des résidents. Un projet de 24 logements en accession sociale avec des commerces en rez-de-chaussée va parachever la recomposition urbaine de ce quartier de la résidence Beauval

Réhabilitation de la cité Beauval à Bassens - Aucun(e)
Réhabilitation de la cité Beauval à Bassens - TEISSEIRE DUMESNIL architectes