Replay du samedi 30 janvier 2021

Restructuration du centre commercial Châtaigneraie-Arago à Pessac

Le quartier Châtaigneraie-Arago a Pessac termine sa restructuration. Son centre commercial va être transformé et des équipements vont venir améliorer sa desserte

la rénovation du centre commercial du quartier Arago dont les travaux avaient été retardés à cause du confinement viennent de débuter.
la rénovation du centre commercial du quartier Arago dont les travaux avaient été retardés à cause du confinement viennent de débuter. - agence d'architecture Revelarchi

C'était le dernier élénement du quartier qui n'avait pas encore bénéficié d'une amélioration. Le quartier  de la Châtaigneraie-Arago qui compte 3 120 habitants  est répartis sur prêt 1 300 logements qui sont désormais tous rénovés par le bailleur social qui en a la charge, Domofrance.
Il s'agissait donc pour Domofrance et la mairie de Pessac de terminer ce vaste projet par ce centre commercial qui, construit en frange du quartier, va être la vitrine de cet ensemble architectural contemporain. Le projet prévoit l’agrandissement de la surface commerciale, la réhabilitation de 13 commerces ainsi que des aménagements au niveau des parkings.
D’un montant de 880 000 € HT, les travaux entièrement financés par Domofrance s’achèveront en mai prochain.
Le président de Dmofrance Philippe RONDOT et du maire de Pessac Franck Raynal

Mots clés: