Replay du dimanche 31 janvier 2021

Restructuration du centre commercial Châtaigneraie-Arago à Pessac

Il est le poumon du quartier de la Châtaigneraie-Arago, là où les habitants font leurs achats de première nécessité, où ils se rencontrent et échangent.

Le quartier Châtaigneraie-Arago a Pessac termine sa restructuration. Son centre commercial va être transformé et des équipements vont venir améliorer sa desserte
Le quartier Châtaigneraie-Arago a Pessac termine sa restructuration. Son centre commercial va être transformé et des équipements vont venir améliorer sa desserte - Agence Revel'Archi

La rénovation du centre commercial dont les travaux avaient été retardés à cause du confinement viennent de débuter. La conception du projet réalisé au coeur de l'Eco quartier a été confié à l'agence d'architecture bordelaise Revel'Archi dont Richard Vianne-Lazare est le directeur.
Le cadre bâti du centre commercial Arago bordant l’espace public prend une forme souple et concave, créant une véritable « coquille » protectrice pour les activités qui s’y déroulent. L’architecture des bâtiments de trois étages donne des proportions spatiales adaptées au site.
La façade des constructions évoque un pliage de papier découpé qui contraste avec la rigidité architecturale voisine. L’aménagement paysager le long de l’avenue de la châtaigneraie, constitue le quatrième côté de l’esplanade. Ce cadre architectural et paysager valorisant constitue un véritable écrin à ce nouveau lieu fondamental pour la vie du quartier.

Le quartier Châtaigneraie-Arago a Pessac termine sa restructuration avec son centre commercial
Le quartier Châtaigneraie-Arago a Pessac termine sa restructuration avec son centre commercial - Agence Revel'Archi
Mots clés: