Replay du samedi 24 avril 2021

Situé dans le quartier Ausone, un 5ème Groupe Scolaire vient compléter l'offre à Bruges

- Mis à jour le

La future école primaire du quartier Ausone à Bruges est en construction

Construction d'un groupe scolaire innovant, à haute performance énergétique et bas carbone, à Bruges
Construction d'un groupe scolaire innovant, à haute performance énergétique et bas carbone, à Bruges - Chloé Bodart

Cette nouvelle école deviendra le premier bâtiment à énergie positive* de la ville.  Bruges à  l’envie d’en faire un bâtiment avec des usages innovants, avec une réflexion forte sur l’écologie. Le terrain est  situé rue du Réduit, à proximité du futur parc Ausone à Bruges. Cette parcelle accueillera une  école qui  comprendra 15 classes, maternelles et élémentaires, un restaurant scolaire ainsi qu'un accueil périscolaire.
Les travaux ont débuter au début de l'année pour une ouverture programmée à la rentré  2022.

L’école maternelle se situe au rez-de-chaussée, ainsi que l’ensemble des activités collectives. L’école élémentaire s’implante dans les étages.
L’école maternelle se situe au rez-de-chaussée, ainsi que l’ensemble des activités collectives. L’école élémentaire s’implante dans les étages. - Chloé Bodart
Pendant toute la durée des travaux, une cité de chantier héberge la maquette au 1/50 du projet et accueille réunions, rencontres, déjeuners de chantier, visites et ateliers.
Pendant toute la durée des travaux, une cité de chantier héberge la maquette au 1/50 du projet et accueille réunions, rencontres, déjeuners de chantier, visites et ateliers. - Chloé Bodart
le confort d’été, la lumière naturelle et la performance énergétique.
le confort d’été, la lumière naturelle et la performance énergétique. - Chloé Bodart
Mots clés: