Vicente et son père.

L'alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Vicente, 5 ans et demi, enlevé à Clermont-Ferrand par son père

Bientôt en Périgord

CABADZI : Le groupe qui n'a pas peur des maux

CABADZI

La bonne surprise de la 14 Édition du Festival de poésie Gourmande ce sont eux : CABADZI, le groupe est en concert Jeudi 12 Mars à 20h30 au Cube ( Lycée Agricole la Peyrouse de Périgueux).

Quand on est artiste, et musiciens particulièrement, il y a 2 moyens de démarer une carrière, soit Jay-Z vous appelle et dans ce cas précis, vous démarrez une ascension fulgurante ; soit vous vous armez de patience, vous bossez en toute liberté et indépendance et un beau jour vous recoltez le fruit de vos efforts.

Pour CABADZI, on est plutot dans le second scénario. 2 albums (dont le dernier sorti fin 2014 Des Angles et des Epines ), plus de 150 concerts, des shows sur les plus grosses scènes de France (Francofolies de la Rochelle, Printemps de Bourges,... ) et surtout un style percutant :

Mélange de hip hop, poésie sombre sur fond de beat box, reef de guitare et cuivres (parce qu'après l'espoir est plus fort que tout ! )

Pour faire simple, vous mélangez Hocus Pocus ( avec un red bull) , la prose d'un bon Mickey 3D, un flow à la Orelsan ( en plus mature ) et vous obtenez un mélange qui se rapproche de CABADZI .

Olivier Garnier ( dit Lulu ) a beau ne pas aimer les chansons dites "Happy " ( ni Noel d'ailleurs ) , ses chansons redonnent le sourire, font refléchir,... bref, ça donne comme une envie de tomber la timidité et de reprendre les refains, ça tombe bien le groupe met en ligne les versions intsrumentales de leurs albums.

Bref, c'est la bonne surprise de cette semaine, ils sont en concert le Jeudi 12 Mars 2015 à 20h30 à Périgueux , Au lycée Agricole de la Peyrouse.

Un groupe a suivre de près....