Bientôt en Périgord

Mais qui est Joséphina ?

Podcasts :
Joséphina
Joséphina © Radio France

La compagnie belge Chaliwaté s'arrête samedi 11 avril sur la scène du Palace à Périgueux.

Ils ont paroucuru au moins la moitié du globe avec cette étrange histoire d'amour Joséphina, de la Belgique en passant par le Canada, l'espagne et l'Amérique du Sud ; nominé il y a 2 ans au Molière Belge...c'est avec un plaisir certain  que Sicaire DURIEUX et Sandrine HEYRAUD   présenteront leur pièce à 20h20, le samedi 11 avril sur la scène du Palace à Périgueux, la ville qui soutient le plus en France la création du Mime et du théâtre visuel.

L'histoire  : Alfredo a Joséphina dans la peau, et sa passion est devenue obsession. Une torture sensuelle, pétrie d’humour tendre, chorégraphiée avec grâce et imagination.

Pendant plus d'1heure, les 2 comédiens s'amusent à donner les pièces d'un puzzle romantique et tendre au public... à lui de remettre l'histoire dans l'ordre qui lui convient et surtout de deviner qui est Joséphina dans la vie d'Afredo ?

Succès reconnu par la critique, le charme opère entre la joie et sympathie dégagé par Sicaire Durieux (qui n'est pas sans rappeller Roberto Begnigni..) et le charme et la douceur de Sandrine Heyraud.

Toutes les infos sur la pièce à retrouver sur le site de L'Odyssée de Périgueux.