Bientôt en Périgord

Stop aux clichés sexistes dans littérature Jeunesse !

Mélanie Decourt
Mélanie Decourt © Radio France

Mélanie DECOURT co-directrice des éditions "talents hauts" animera une table ronde librairie Marbot à Périgueux le vendredi 27 mars prochain.

Son nom est sorti dans la presse à l'époque de la polémique lancé par Jean François COPE sur la théorie des genres enseignée dans les manuelles scolaires.

Souvenez vous, le gouvernement parvient, non sans mal à faire  adopter la loi sur  le mariage pour tous... la France a peur ! ( comme dirait Mickey 3D )

Il y a près de 10 ans que Mélanie DECOURT se bat pour faire évoluer  les consciences et proposer d'autres "héros et personnages " dans la littérature jeunesse. Attention, elle ne cherche pas à combattre la princesse en robe, et les collections roses à paillettes pour les filles et bleu foncé pour les garçons.

Non l'idée est bien plus noble... adapter ces héros à l'époque actuelle. l Déveulopper des histoires où les garçons ont le droit de pleurer et d'exprimer les sentiments, les pères peuvent aussi être des pères au foyer.. et les filles jouer au football.

Des exemples Mélanie DECOURT en a des centaines. Autant que d'histoires qui demandent à être éditées chez Talents Hauts pour continuer de faire rêver les enfants et " reveiller la petite étincelle " qui prouve que dans la vie tout est possible !