- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Culture
- Spectacles
- Réglage des lumières de scène
Réglage des lumières de scène
Caché dans la régie au fond de la salle, Alain gère le son, mais aussi la programmation des lumières et des images diffusées sur les écrans LED situés sur la scène
Les écrans LED
L'écran situé sur la scène est composé de 3 écrans. Alain peut donc mettre 3 images différentes s'il le souhaite. Il utilise un banc de montage vidéo, ce qui lui permet de travailler trois images différentes ou les mêmes images, mais découpées.
Alain jongle entre deux logiciels sur son ordinateur, le son et la lumière. Pour régler correctement les lumières, il a besoin de voir les artistes en costumes.
C'est important aussi de voir les costumes parce que des fois, on pourrait se dire oui, il va y avoir du rouge, il va y avoir de ci ou de ça. Et bien non. Une fois qu'on met les lumières, ça peut paraître fade s'il y a trop de rouge.
Tout le travail consiste à imaginer ce que l'on peut mettre derrière les numéros. Il faut observer, imaginer et faire des essais, pour trouver la lumière idéale qui mettra les artistes et les tableaux en valeur.
Il ne faut pas que ce soit non plus chargé en lumière. Il faut penser aussi aux artistes. Ni les écrans d'ailleurs. On pourrait faire un show lumière, mais les artistes ne sont plus là.
Là est toute la difficulté, ni trop, ni trop peu!!! Il ne faut pas que la lumière prenne le dessus. Au Moulin Bleu, on est dans un cabaret, ce n'est pas le même travail qu'un show au Zénith!
Rendez-vous au Moulin Bleu pour découvrir l'air du temps
Infos pratiques
Renseignements et réservations 📞04 73 80 06 22 et sur le site du Moulin Bleu
adresse : 13 chemin de l'ancienne gare - 63300 Thiers
Suivez l'actu du cabaret le Moulin Bleu sur Facebook