Émissions Toutes les émissions

BIENVENUE A BORD - le magazine de la mer

Le dimanche à 12h05.

26min

Bienvenue à bord du dimanche 13 septembre 2015

Par le dimanche 13 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS

A la "Hune" du magazine de la mer dimanche 13 septembre 2015

Dans le Journal de la mer, la saga des Mistral, la visite du secrétaire d'Etat à la pêche à Lorient, les confidences de la Marine britannique qui avoue avoir croché un chalutier en pêche avec un sous-marin. 

Ecoutez le Journal de la mer

Un bateau mythique : "Damien". Voilier qui sera présent au Grand Pavois qui s’ouvre ce mercredi à La Rochelle et se tient jusqu’au 21 septembre. Particularité : c’est un salon nautique international à flot, parmi les plus grands d’Europe. C’est le 2ème plus grand salon nautique français après celui de Paris.

Dans l’actu, l’histoire et la légende de la voile : un duo qui va traverser l'Atlantique en octobre prochain à l’occasion de la Transat Jaques Vabre. Départ le 25 octobre du Havre. Cap sur Itajaï (se prononce Itajaille) au Brésil. Le duo en question : c’est Thomas Ruyant et Adrien Hardy. Ils ont fait leurs classes ensemble dans la catégorie Mini sur des bateaux de 6m50. Aujourd'hui : ils découvrent ensemble les grands bateaux du Vendée Globe qui font plus de 18m.

Notre Gueule de capitaine : un jeune blondinet de 22 ans qui se lance dans quelques jours dans sa 1ère transat en solitaire sur un bateau de 6m50 à l’occasion de la mini transat – Iles de Guadeloupe. Quentin Vlamynck est originaire d’Aquitaine et s'entraîne sur La Rochelle. Un jeune skipper plein de promesses !

Dans Paradis sur mer : direction la Presqu’île de Crozon à la pointe bretonne. C’est de là que vous pouvez partir à la découverte des grottes sous marine. Elles sont nombreuses au pied des falaises. Virée en zodiac !