Replay du mercredi 22 mai 2013

La pêche par Frédéric Godineau

Mis à jour le

Sablé breton, mascarpone, pêches marinées à la menthe

Bienvenue dans la cuisine !
Bienvenue dans la cuisine !

Pour 6 personnesIngrédients :

250 gr de farine5 gr de fleur de sel2.5 gr de levure chimique125 gr de beurre doux50 gr jaune d’œufs100 gr de sucre semoule200 gr de mascarpone50 gr de sucre cassonade1 cuillère à soupe de crème de pêche6 pêchesUn peu de sucre cassonade1 bouquet de menthe fraîche  

Progression : Mettre dans un récipient la farine avec la fleur de sel et la levure. Tailler le beurre en morceaux et le mélanger à la farine. Ajouter le sucre puis les jaunes, ne pas trop travailler la pâte, et réserver au frais pendant une heure. Etaler la pâte à sablé cuire au four à 180°C pendant 10 minutes. Laisser refroidir. Au robot broyer le sucre cassonade avec les feuilles de menthe. Eplucher et mettre à mariner les pêches avec le mélange sucre menthe. Mélanger le mascarpone avec le sucre cassonade, puis parfumer avec la crème de pêche.

Dressage : Faire une quenelle de mascarpone au centre de chaque assiette, dresser les fruits de façon harmonieuse tout autour. Servir avec un coulis de fruits et éventuellement d’un sorbet d’un des fruits présent sur le sablé où de glace vanille.