Toutes les émissions

Billet d'humeur

Du lundi au vendredi à 8h18

Lauréats du Friehjohr
Lauréats du Friehjohr

Bénédicte Keck de l'OLCA : qui méritera un Friehjohr Schwalmele cette année ?

Diffusion du mardi 31 octobre 2017 Durée : 2min

Bénédicte Keck de l'Office pour la Langue et la Culture d'Alsace vous informe : les inscriptions pour les candidats au Friehjohr Schwalmele. Ecoutez la marche à suivre, en alsacien.

Trophées des Schwälmele

e Friehjohr fer unseri Sproch récompense - avec les Trophées des Schwälmele - ceux qui s'engagent au quotidien et bénévolement pour la langue et la culture régionales. Ainsi, des individuels, des entreprises, des communes et des associations se voient remettre un prix à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées organisée au mois de mars.

Wie ware d’Prissträjer ernannt ? Comment sont désignés les lauréats ?

Toute personne, structure ou commune qui s’investit au quotidien pour la langue régionale (alsacien et platt) est susceptible d’être honorée, à la condition qu’elle n’ait jamais obtenu le prix. Les candidatures devront être soumises par un tiers au comité du Friehjohr. Ainsi, tout un chacun peut proposer une personne, structure ou commune qu’il estime méritante. Voici le formulaire à télécharger et à renvoyer à l’OLCA : Proposition de candidature aux Trophées des Schwälmele.