Toutes les émissions

Billet d'humeur

Du lundi au vendredi à 8h18

Patricia Weller
Patricia Weller

Patricia Weller dépaysée

Diffusion du jeudi 26 octobre 2017 Durée : 2min

Patricia Weller fait rire l’Alsace depuis plus de 30 ans avec son personnage de Marlyse Riegenstiehl qu’on ne présente plus. Elle revient de vacances et vous parle des différences qu'elle a pu ressentir.

Vendredi 27 octobre 2017 à 20h30 | Grande Salle : Sors Tes Couverts

Le duo, qui campe Jean-Claude et Bernadette tous les matins sur France Bleu Alsace, vient secouer les neurones des spectateurs et muscler leurs zygomatiques avec ce spectacle d’humour à sketches, chansons et formes indéfinissables. Dans leur viseur, toujours la chaude actualité sociétale, l’amour, les vacances…, le tout mixé par une galerie de personnages qu’il vaut mieux venir voir sur scène plutôt que de les avoir à la maison. Un humour accrocheur à la paire bien accrochée !

Samedi 28 octobre 2017 à 20h30 | Grande Salle : les Quinquas Nerveux

Micker a 50 ans, il est tendu. Avec son épouse, Marie-Claude, ils ont organisé une fête à un étang de pêche. Au programme : barbecue, rosé de Provence et animations festives. Tout devait bien se passer, malheureusement, beaucoup d’imprévus vont venir pimenter ce jour de fête, qui peu à peu va virer à la catastrophe. Des voisins encombrants à la météo, en passant par une salade de pâtes pas cuite, rien ne se déroulera comme ils l’avaient espéré. Comme à l’accoutumée, nos duettistes s’en donnent à cœur joie, en mettant pas mal de personnages sur le grill. Ils dressent un portrait des quinquagénaires qui, à bien des égards, sont souvent très nerveux !

Dimanche 29 octobre 2017 à 17h | Grande Salle : Une légende sur le retour

Dans ce spectacle, Marlyse nous fait découvrir une partie de son univers, un lieu qu’elle affectionne plus que tout autre, sa Coopé ! On y découvre son gérant, sa caissière et son boucher, on y croise Madame Mobs et Madame Clotilde. Et Marlyse, toujours en quête de Sticks ou de lingettes nettoyantes... Qu’est devenu Gilbert ? Est-il toujours avec Marlyse ? Qu’est devenue Sandra ? Et Blacki le teckel ? Leur maison au lotissement « Les Joyeux Vergers » est-elle enfin payée ? Autant de questions qui trouveront des réponses dans Une légende sur le retour, un spectacle d’humour décapant mené tambour battant par une Patricia Weller au meilleur de sa forme.