Toutes les émissions

Billet d'humeur

Du lundi au vendredi à 8h18

Logo GCO non merci
Logo GCO non merci

Billet d'humeur : Maurice Wintz, chef du projet Anti-GCO pour Alsace Nature

Diffusion du lundi 16 avril 2018 Durée : 3min

Pollution atmosphérique et auditive, non-respect de la démocratie et des décisions prises par le Conseil National de Protection de la Nature et de l'Autorité Environnementale...

La situation du GCO ne s'améliore pas. Maurice Wintz, repsonsable du projet Anti-GCO pour Alsace Nature  dénonce trois scandales: 

Le premier concerne l'utilité, ou plutôt la non-utilité de cette autoroute: le GCO ne réglera pas les problèmes d'embouteillages à l'entrée de Strasbourg, puisque son but est de contourner la ville et non d'en désengorger l'entrée. Le nombre de voitures entrant dans la ville restera le même !

Le second problème est le non-respect de la nature, malgré les avis défavorables donnés par le Conseil National de Protection de la Nature et de l'Autorité Environnementale, l'autorisation a été donnée pour commencer la construction du GCO

Le troisième scandale, et non des moindres est le non-respect de la démocratie: à quoi servent les enquêtes publiques et les passages en commissions, si les avis des riverains et des scientifiques ne sont quand même pas respectés ? 

Retrouvez Alsace Nature sur leur site Internet.

Toutes les information concernant le GCO sont sur le site GCO Non Merci