Toutes les émissions

Billet d'humeur

Du lundi au vendredi à 8h18

Dans une librairie. Illustration
Dans une librairie. Illustration © Getty

Dominique Ehrengarth, libraire indépendant

Le président de l'Association des Libraires Indépendants de Rhin exprime son coup de gueule.

Ci-dessous, un extrait de la lettre de M. Ehrengarth, qui développe la problématique :

"La CCI souhaite être aux cotés des entreprises pour une présence sur internet, excellente initiative, mais j'invite la CCI à aller sur internet pour y découvrir les sites des entreprises de la région et leurs boutiques en ligne qui existent déjà, notamment chez les libraires.

Réécoutez Dominique Ehrengarth

La CCI souhaite permettre aux entreprises de la région de développer les activités numériques, il y a effectivement des attentes, j'invite la CCI à interroger les entreprises sur leurs besoins et sur les difficultés qu'elles rencontrent, d'ordre financier ou technique, promotions sur internet, problèmes de visibilités sur la toile, problèmes postaux ou de transports etc....puis à proposer des assistances, des aides ou des formations.

Mais Amazon Tour est une véritable provocation qui consiste à amener les brebis locales ( par ailleurs, brebis payantes) au loup américain...

Eh ..M Seguin réveillez vous.....

Au nom de A.LIR, Association des Libraires Indépendants de Rhin, je redemande donc l'annulation pure et simple de cette manifestation.

Ce problème concernant toutes les entreprises commerciales de la région, dépassant largement le cercle de la librairie, j'invite donc les autres organisations à réagir également. "