Toutes les émissions

Billet d'humeur

Du lundi au vendredi à 8h18

Jean-Pierre Schlagg
Jean-Pierre Schlagg - Schlagg

Jean-Pierre Schlagg, le réseau et les vélos

Diffusion du mardi 5 septembre 2017 Durée : 2min

Réécoutez Jean-Pierre Schlagg pousser un coup de gueule contre les réseaux téléphoniques et les cyclistes, en alsacien !

Retrouvez le prochain spectacle mis en scène par Jean-Pierre Schlagg, Henner et les Yénisch, à la Choucrouterie.

Comédien bilingue-français, allemand- formé au Centre dramatique de l’Est en auditeur libre il interprète de nombreux rôle dans des pièces d’auteurs allant de Shakespeare et Victor Hugo à Wolfgang Bauer en passant par Brecht et Thomas Bernard ou Bernard Marie Koltes.

Il travaille au côté de comédiens et d’acteurs prestigieux – Jean Bouise, François Martouret, Gérard Darmont ou encore Catherine sauvage en France ou avec Iris Berben, Elmar Wepper, Ursula Cantieni en Allemagne sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Paul Planchon, Bernard Geny, Günter Heime, Palmann et bien d’autres encore.

En 2000, il prend la direction du Théâtre de la ville de Strasbourg – le SCALA - qu’il créa à la demande de Roland Ries Maire de la Ville de Strasbourg à cette époque et qu’il dirigea jusqu’en 2003.

Metteur en scène, il monte de nombreuses pièces, spectacles et opérettes. (opérette Paradiso, le calice de Calvin, Strasbourg et Leclerc, histoire d’A, etc.…)

Au cabaret, il sévit en 1988 et 1992 au côté de Germain Muller dans ce qui seront les deux dernières éditions du « Barabli »

En 2009 et 2010, il rejoint son vieux complice Siffer dans la revue de la « Choucrouterie » série qu’il arrêtera à REGRET

Pour ses 40 ans de carrière musicale, Jean-Pierre Schlaag a monté un spectacle country rock rempli d’humour et de tendresse. Cette nuit nous appartient, traduction littérale du titre "Die Nacht esch uns'ri", est dédié à la chanson régionale, dialectale et bilingue.