Toutes les émissions

Billet d'humeur

Du lundi au vendredi à 8h18

Tableau de bord. Illustration
Tableau de bord. Illustration © Getty

Pierre Haas - exposition sur les voitures Mathis

Diffusion du lundi 27 août 2018 Durée : 3min

Pour les amateurs de voitures anciennes, ne manquez pas ce rendez-vous en cette fin de semaine.

Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre aura lieu une grande rencontre de voitures Mathis à la Bresse.

Tous les jours, une promenade

65 autos des années 1913 à 1935 seront stationnées à la Bresse et tous les jours elles sortiront faire une tournée dans les différents coins d'Alsace, entre autres, au Parc Wesserling le vendredi 31 août.

L’association « Les Amateurs de MATHIS » créée en 1978 regroupe plus de 200 membres français et européens passionnés pour conserver, restaurer et présenter un véritable patrimoine industriel roulant conçu par ce constructeur automobile strasbourgeois, Emile MATHIS, du début du XXème siècle.
Chaque année, l’association organise le rassemblement de ses adhérents dans une des régions de France ou d’Europe. Pour 2018, son choix s’est porté vers le sud des départements des Vosges et du Haut-Rhin. La ville de La Bresse étant le site d’accueil pour les 4 jours de cette rencontre, 45 à 50 véhicules âgés de 80 à 105 ans circuleront du 30 août au 2 septembre 2018 pour découvrir et apprécier les sites alentour.
Nous vous transmettons, en pièces jointes, la présentation de ce rassemblement et les détails des circuits des différentes journées.
Restant à votre disposition pour tout renseignement qui vous serait nécessaire,

Réécoutez Pierre Haas pour connaître les détails.