Sports Rugby

Bleu Blanc Noir

Un lundi sur deux de 18h30 à 19h

Bleu Blanc Noir avec Riaan Swanepoel et Pat Barnard

Podcasts : iTunes RSS
Pat Barnard (au premier plan) et Riaan Swanepoel ont trouvé leur "french way of life" à Brive.

BBN passe à l'Afrikaner cette semaine avec Pat Barnard et Riaan Swanepoel. Le premier vient d'arrêter sa carrière après six années à Brive. Le deuxième vit sa quatrième et, peut-être dernière, saison au club. Il est en contrat avec le CABCL jusqu'en juin. Top 14, reconversion et championnats européens sont au menu.

Comment, d'abord, ne pas revenir sur ce qui a été la (mauvaise) nouvelle surprise de ce début d'année : la fin de carrière prématurée de Pat Barnard. Ému, le pilier remercie longuement tous ses soutiens corréziens et déclare sa flamme à sa nouvelle patrie de coeur : "Maintenant, je ne suis plus Sud-Africain, pas encore Français, mais sûrement Corrézien". Riaan Swanepoel, l'ouvreur, revient sur les choix qui l'ont amené en France.

Bleu Blanc Noir du 16 février avec Riaan Swanepoel et Pat Barnard part1

Quels regards jettent-ils sur les différents championnats européens ? Suivent-ils le VI Nations ? Le Top14 est-il vraiment le meilleur championnat du monde (c) ? Leurs réponses dans la 2e partie de l'émission où ils livreront aussi leurs pronostics pour la Coupe du monde.

Bleu Blanc Noir du 16 février avec Riaan Swanepoel et Pat Barnard part2

Du côté du terrain, un nouveau match capital se présente, jeudi : Brive se déplace à La Rochelle. Pour Riaan Swanepoel, c'est clair, c'est une nouvelle finale pour le maintien. Mais pas la peine de leur demander d'être sérieux trop longtemps, les deux Sud'Af' se lâchent dans les cartons. Apparamment, la Saint-Valentin s'est bien passée pour eux...

Bleu Blanc Noir du 16 février avec Riaan Swanepoel et Pat Barnard part 3