Toutes les émissions Émissions

le samedi de 17h à 18h

Bleu Hérault Live- spécial internationales de la guitare - The Two et Jean-Baptiste Marino

The Two - France Bleu Hérault

Bleu Hérault Live entièrement consacré à la 21e édition des Internationales de la Guitare, festival musical dont France Bleu Hérault est un partenaire historique !

Bleu Hérault Live- spécial internationales de la guitare - The Two et Jean-Baptiste Marino

Jean-Baptiste Marino

Jean-Baptiste Marino - France Bleu Hérault - Radio France
Jean-Baptiste Marino - France Bleu Hérault © Radio France - https://www.facebook.com/jeanbaptiste.marino.3

Depuis plus de 20 ans, Jean-Baptiste Marino, français d’origine sicilienne, s’est fait une place de choix dans le cercle très fermé du flamenco. Il acquit ses lettres de noblesse auprès des plus grands guitaristes flamencos et accompagna des chanteurs prestigieux. Ainsi, il échange des accords avec Chano Lobato, Ketama, Juan Manuel Canizares, Mariano Cruceta, Malou. Novateur et créatif Jean-Baptiste Marino, se tourne également vers le cinéma pour lequel il interprète la bande originale du film « Gazon Maudit » de Josiane Balasko (1995) ou encore de « L’emmerdeur » de Francis Weber (2009) et de « Les Femmes du 6ème étage » de Philippe Le Guay (2010). L’originalité de ses compositions et la rigueur de son compas ont fait de Jean-Baptiste Marino un guitariste incontournable dans le paysage flamenco qu’il représente entre autre lors de la dixième édition du Festival International de Guitare de Paris. La critique ne tarie pas d’éloges lors de la sortie de ses albums dont le dernier, « Feliz Contigo » en 2013. Préparation d’un nouvel album, sortie prévue en Décembre 2016

Toutes les infos sur Jean-Baptiste Marino

The Two

The Two - France Bleu Hérault - Radio France
The Two - France Bleu Hérault © Radio France

Difficile de faire plus explicite dans le nom de ce binôme biberonné au blues des origines. Oui, ils sont deux et ce tandem respire la fraternité et les liens profonds. Ce qui tombe bien quand on manipule l’art de la note bleue, modulation de transmissions et de connivences. La rencontre entre le mauricien Yannick Nanette et le suisse Thierry Jaccard coule de source d’un Delta revisité. En 2013, les deux musiciens se rencontrent au Festival suisse Blues Rules à Crissier sur le Lac Léman. Tous deux guitaristes, ils fondent ce projet qui mêle avec une fraîcheur fougueuse blues tutélaire et racines créoles chantées, un sega (le blues de l’île Maurice) en pleine dérivation sur les rives du Mississippi. Le duo empile les dates (plus de 100 en 2015) et vient de sortir son premier album. Plus qu’une découverte, c’est une révélation.

Toutes les infos sur The Two

Les Internationales de la guitare

Les internationales de la guitare 2016 - France Bleu Hérault - Radio France
Les internationales de la guitare 2016 - France Bleu Hérault © Radio France

Tout le programme des Internationales de la guitare

Partager sur :