Toutes les émissions

Bleu littoral

Le mardi de 18h10 à 18h30 - Rediffusion le dimanche à 12h10

Planète en Commun : c'est le défi de trois habitants de Bouzigues, naviguer à bord d’un voilier entre Sète et Ushuïa. MĀOÏ : le masque de plongée High-Tech testé par le club Plongée Passion de Frontignan
Planète en Commun : c'est le défi de trois habitants de Bouzigues, naviguer à bord d’un voilier entre Sète et Ushuïa. MĀOÏ : le masque de plongée High-Tech testé par le club Plongée Passion de Frontignan © Radio France - Planète en Commun - Gilles Moreau

Bleu Littoral : c’est toute l’actu dans l'Hérault sur, sous et au bord de l’eau

Diffusion du mardi 14 novembre 2017 Durée : 18min

Une belle histoire familiale et solidaire :

Planète en Commun, c'est le projet de Sandrine, Jean-Luc et Gabriel, l'équipage du voilier Luna Blu. Le trio va naviguer entre Sète et Ushuïa en Argentine. Une navigation solidaire pour découvrir, partager et éduquer à la préservation, pour rencontrer les habitants des terres et des océans et raconter les initiatives positives et écolo. Planète en Commun : c'est 84 jours en mer. 8400 milles nautiques, soit 15 500 km, entre l'Île Singulière et la capitale Argentine de la Terre de Feu. Départ prévu en septembre 2018.

Sandrine Locci est l'invitée de France Bleu Hérault.

Testé sous l'eau :

MĀOÏ, le masque de plongée sous-marine à affichage tête haute, est en phase de test. Pierre Thoraval, le co-dirigeant du club Plongée Passion à Frontignan, témoigne :

MĀOÏ, c’est un petit boîtier qui se place au-dessus du masque de plongée. Nombre de nos plongeurs reviennent sur l’affichage de la vitesse de remontée qui les a particulièrement séduit. L’ergonomie du produit est top. Et l’affichage tête haute n'est pas intrusif. Testé et approuvé. MĀOÏ, on adore !