Toutes les émissions

Bleu littoral

Le mardi de 18h10 à 18h30 - Rediffusion le dimanche à 12h10

Le Festikite 2018 pour en prendre plein les yeux à Villeneuve-lès-Maguelone. L'opération port propre du Project Rescue Ocean au Cap d'Agde
Le Festikite 2018 pour en prendre plein les yeux à Villeneuve-lès-Maguelone. L'opération port propre du Project Rescue Ocean au Cap d'Agde © Radio France - Julien Vidal - Project Rescue Ocean

Bleu Littoral : les 10 ans du Festikite à Villeneuve-lès-Maguelone, le grand nettoyage du port du Cap d'Agde

Diffusion du mardi 15 mai 2018 Durée : 14min

Nicolas Calloix, le directeur du Festike, est l'invité de France Bleu Hérault 

Le plus haut niveau du Kitesurf mondial

Le Festikite , c’est le meilleur du kite sur la plage du Prévost de Villeneuve-lès-Maguelone, le paradis de la glisse. Avec la crème des riders mondiaux sur l’Hydrofoil Pro Tour. Le circuit réunit, chaque année sur chacune de ses étapes, l'élite de la pratique du Kiteboard à Foil. 

Le foil, c'est ?

Une petite aile qui révolutionne la glisse, qui soulève la planche, lui donne de la vitesse et de la légèreté. Le kitesurfeur vole littéralement au-dessus de l’eau. Spectacle garanti sous le soleil. 

Un village, des marques 

Le Festikite réunit sur 3 000 m², les meilleures marques du kite et propose de nombreuses animations (Stand Up Paddle, trampoline et jeux gonflables). Entre mistral et tramontane, rendez-vous jusqu’à lundi 21 mai, pour le Festikite, le plus haut niveau du kitesurf mondial à Villeneuve-lès-Maguelone.

Léa Garcia, de l’association environnementale Project Rescue Ocean, est l'invitée de France Bleu Hérault 

Grand nettoyage en profondeur 

Le collectif de nettoyeurs sous-marin organise une opération port propre, autour de Île des loisirs du Cap d’Agde. Avec pour objectif : retirer le pire de notre société de consommation (bouteilles en plastique, pneus, carcasses en tout genre). Pour ce grand nettoyage sous l'eau, Project Rescue Ocean recherche des bras volontaires : plongeurs, apnéistes et paddles. 

Rendez-vous samedi 26 mai, dès 09h00, derrière l'Amnesia du Cap D'Agde.