2050, bonne nouvelle pour la terre - série France Bleu Eté 2020
2050, bonne nouvelle pour la terre - série France Bleu Eté 2020 © Radio France - France Bleu

2050, bonne nouvelle pour la terre

Une FICTION France Bleu Loire Océan en 45 épisodes à réécouter !

À quoi ressemblera le monde en 2050 ? C’est l’une des questions posées lors de la saison 2 du concours d’écriture de France Bleu Loire Océan. Écoutez quarante-cinq «Bonne nouvelle pour la Terre» imaginées par les participants.

Dernier replay (28 août 2020)

Le Service Civique Environnemental et les millions d'actions citoyennes font baisser la température sur terre

Fort du succès de sa première édition autour de Jules Verne, France Bleu Loire Océan a proposé une nouvelle édition de son concours d’écriture sur le thème de l’écologie. Ouvert au grand public, jeune ou adulte, seul ou en groupe, le concours s’est déroulé en début d’année 2020 et a reçu près de 2.500 participations. 

Quel futur pour la planète Terre ? Comment imaginer le monde en 2050 ? À quoi ressemblera la planète dans 30 ans ? Des histoires amusantes, des idées positives pour prendre soin de la nature, des initiatives étonnantes pour l’environnement, sous la forme de lettres, de courts articles de presse, de nouvelles et de fictions : durant tout l’été 2020, vous pouvez découvrir chaque jour un nouveau texte sélectionné lors de ce concours, par le prisme de la voix des animateurs radio.

Durant toute l'été 2020, découvrez tous les jours une Bonne Nouvelle pour la Terre comme "L'huile de palme", lue par Eva.