Replay du lundi 29 juin 2020

Série : Bonne nouvelle pour la terre - Comment contrer la montée des eaux ?

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle, l’association fondée en 2030 par Ugo, Enzo et Amaury a porté ses fruits.

2050, bonne nouvelle pour la terre - série France Bleu Eté 2020
2050, bonne nouvelle pour la terre - série France Bleu Eté 2020 © Radio France - France Bleu

"En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle, l’association fondée en 2030 par Ugo, Enzo et Amaury a porté ses fruits.

Grâce à leurs actions pour l’environnement comme la plantation d’arbres, le forage des fonds marins, le filtrage d’eau de mer, le recyclage de matériaux, le niveau de la mer a diminué.

La multitude d’arbres plantés a absorbé une partie de la mer. Les forages ont permis de creuser les fonds marins. En filtrant l’eau de la mer nous avons pu la boire et leurs machines nous ont permis de recycler presque tous les matériaux, ce qui a réduit l’effet de serre, la chaleur, la fonte des glaciers et donc le niveau de l’océan.

Nous avons pu le constater aujourd’hui Enzo, Ugo et Amaury étaient présents pour vérifier si tous leurs efforts avaient servi à quelque chose. Une grande marée est attendue et aurait dû engloutir tout Saint-Jean-de-Monts et le reste de la côte. Heureusement toutes leurs actions ont été une réussite.

  • Travail collectif :
    Ugo.C. 14 ans de Notre-Dame-de-Monts, Amaury. L. 15 ans de Sallertaine, Enzo. T.15 ans de La-Barre-de-Monts.
    Établissement :
    Collège de Saint-Jean-de-Monts, Professeurs : Mme Agnès et M. Possom
Mots clés: