Émissions Toutes les émissions

Samedi à 16h05

Stéphane De Groodt, le roi de la jongle

Stéphane de Groodt dans les studios de France Bleu Gironde

Bordeaux Stars du mercredi 20 janvier 2016

Par

Il manie les mots comme personne et l’a prouvé sur les plateaux de Canal+ avec ses chroniques percutantes. Il en a même fait deux livres, des « Voyages en absurdie ». Depuis, il s’impose aussi en tant que comédien au cinéma. Un rêve d’enfant ! Stéphane De Groodt se raconte pour ce Bordeaux Star...

Stéphane De Groodt, le roi de la jongle

Si son nom est désormais en haut de l’affiche, Stéphane De Groodt a roulé sa bosse avant de connaître la célébrité. Avant d’être le comédien et joueur de mots que vous connaissez, il a eu une autre vie… sur les circuits automobiles.

Des circuits à la scène, il n’y a qu’un pas qu’a franchi le comédien. Il a mis du temps. Il a pris son temps… Et pourtant, son débit est à l’image de son impatience. Stéphane De Groodt aime que les choses aillent vite. Après la télé, il écrit des livres. Il s’essaye même au genre de la BD (« Qui ne dit mot » aux éditions Delcourt). Il se fait un nom dans le monde du septième art avec des premiers rôles prometteurs, comme dans le film « Paris Willouby » (sorti le 20 janvier 2016) de Quentin Reynaud et Arthur Delaire, où il partage l’affiche avec Isabelle Carré et Alex Lutz.

La famille de "Paris-Willouby" - Aucun(e)
La famille de "Paris-Willouby"

Mais déjà, il a des rêves de réalisation… Il s’essaye à la réalisation avec son court-métrage « Palais de justesse » avec Dany Boon, François Berléand et Pascale Arbillot. Il nous l’a confié : il va prendre le temps de réaliser son premier long métrage… Promis !

Des confidences, de l’humour et des jeux de mots à découvrir dans cet entretien réalisé pour France Bleu Gironde

Partager sur :