Toutes les émissions

Bravo les Femmes

Du lundi au vendredi 16h05

Caroline Diviès et Patricia Kieffer directeur général de Stéphane Ratel Organisation.
Caroline Diviès et Patricia Kieffer directeur général de Stéphane Ratel Organisation. - Caroline Diviès.

Caroline Diviès : "Dans le milieu des sports mécaniques, tout le monde se connait."

Diffusion du jeudi 14 juin 2018 Durée : 4min

Caroline Diviès : "Aujourd'hui, les pilotes sont des ingénieurs".

Caroline est issue d'une famille pour qui les sports mécaniques étaient une passion mais elle n'hésite pas à dire que son père, qui était avant elle directeur du circuit de Nogaro, était un tyran pas du tout diplomate.  Caroline s'était donc juré de ne jamais travailler avec lui. Mais lorsqu'un collaborateur a démissionné, elle l'a alors remplacé au pied levé et n'a plus jamais quitté le circuit.  Pourquoi s'est-elle dirigé vers la direction de circuit au lieu du pilotage ? Parce que sur le premier contrat que lui a fait son père, il y avait une clause lui interdisant de tenir un volant. Une clause qu'elle s'est empressée de retirer quand elle a pris sa suite !

Championnat de France de dirft sur le circuit de Nogaro les 14 et 15 avril 2018. - Aucun(e)
Championnat de France de dirft sur le circuit de Nogaro les 14 et 15 avril 2018. - Caroline Diviès.

Caroline reconnait aisément que les sports mécaniques sont dangereux ... comme tous les sports ! Cependant, les améliorations apportées sur les circuits et la sécurité renforcée pour les pilotes, font qu'il y a de moins en moins d'accidents.  

Championnat de France de Drift 14 et 15 avril 2018. - Aucun(e)
Championnat de France de Drift 14 et 15 avril 2018. - Caroline Diviès.

Comment les diverses courses sont-elles choisies pour courir sur le circuit de Nogaro ? Ce circuit est d'ailleurs celui qui a les plus beaux scores en terme de spectateurs, juste après les 24hoo du Mans. Pour programmer les compétitions susceptibles de se dérouler sur le circuit de Nogaro, Caroline fait son marché ...