Toutes les émissions

Bravo les Femmes

Du lundi au vendredi 16h05

Gladys Amoros et Michel Foizon.
Gladys Amoros et Michel Foizon. - Laurent Sabathé.

Gladys a le sentiment d'être le porte drapeau du peuple noir devenu esclave.

Diffusion du vendredi 9 novembre 2018 Durée : 4min

Gladys est à l'origine d'un spectacle avec Michel Foizon, intitulé "Mémoires d'esclaves".

Gladys est née à Pau et habite Monségur dans les Landes. Gladys est chanteuse de blues et de gospel, professionnelle depuis 22 ans, mais elle n'a pas commencé par le chant ! 

Elle a joué au basket en Nationale 3 jusqu'à l'âge de 30 ans, une blessure l'oblige à arrêter. Grâce à une amie, elle a découvert une chorale de gospel et elle s'est dit à ce moment là : "Comment ai-je pu passer à côté de ça, pendant 30 ans ?". 

Sa grand mère était chanteuse lyrique qui lui a appris à chanter et à parler en même temps. Le chant pour elle est inné. Elle a ensuite passé une audition pour rentrer dans cette chorale de gospel en présentant une chanson de Michel Legrand, "Tous les moulins de mon cœur". Une audition qu'elle a bien sur réussi et trois mois après, Gladys était soliste.  

Depuis, elle a le sentiment d'être le porte drapeau de ce peuple noir devenu esclave. Elle tient à souligner que sans le gospel, le blues n'existerait pas, comme le jazz et le hip hop et même le rap aujourd'hui. C'est une musique qui transcende.