Replay du vendredi 21 décembre 2018

Après une reconversion professionnelle réussie, Céline adore son nouveau job.

Céline est aide-soignante dans un Epad et n'aurait pas pu travailler à l'hôpital. "C'est trop impersonnel"

Céline, aide(soignante dans un Epad.
Céline, aide(soignante dans un Epad. - Céline.

Céline a été la première gagnante du Tapis Bleu à l'occasion du 30 000 ème fan de la page Facebook de France Bleu Gascogne. Elle a passé la matinée de lundi avec nous. Elle a donc fait le tour de la radio, a vu les coulisses de ce nous vous proposons chaque jour en matière de jeu, invités, reportages et interview. Comment se déroule une émission et comment elle se prépare. Céline a passé une matinée un peu chargée donc, et elle a accepté d'être mon invité dans Bravo les femmes. 

Céline est aujourd'hui aide soignante dans un EPAD depuis le mois de juillet, et c'est son premier poste. A 45 ans elle a décidé de reprendre ses études et elle reconnait que ça n'a pas été simple. Il y a eu des moments de doutes et de découragement mais, elle a été soutenue, heureusement par sa fille, elle-même infirmière. Parce qu'à 45 ans, quoi que l'on en dise, on n'a pas le même cerveau qu'à 20 ans ! 

Céline a fait de nombreux stages dans diverses structures de santé. Ça 

n'a pas toujours été simple, notamment en psy, un stage qu'elle a particulièrement mal vécu. Mais elle a fait beaucoup d'autres stages, 6 en 10 mois, qu'elle a beaucoup apprécié. 

Céline a trois enfants et dans les moments de découragement, elle a toujours pu compter sur eux. 

Pour être aide soignante avant tout, il faut aimer les gens.  Céline travaille la nuit et c'est un choix totalement assumé. Elle n'aurait pas pu travailler à l'hôpital, c'est trop impersonnel pour elle. Les malades arrivent, et repartent sans que le personnel de santé puissent les connaître. Dans un Epad, elle connait ses pensionnaires et s'y attache ... même si elle ne devrait pas ...  

Céline, on entend beaucoup parler des revendications des personnels de santé dans les Epad notamment, avec le manque de moyens et par conséquent le manque de personnel, alors où en êtes vous ?

Mots clés: