- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Émissions
- Toutes les émissions
- Après 32 ans de travail intense, Nathalie va prendre du temps pour elle.
Après 32 ans de travail intense, Nathalie va prendre du temps pour elle.
Nathalie coiffeuse à domicile, veut finir sa carrière avec des gens qu'elle est en mesure d'aider.
Nathalie est né dans le Lot et Garonne et habite Mont de Marsan depuis plus de 30 ans. Au bout de 32 ans, Nathalie a tiré le rideau. Elle a fermé son salon de coiffure. Ce fut une déchirure bien sur mais, elle repart sur de nouveau projets qui la passionnent.
Nathalie est coiffeuse depuis de nombreuses années et elle a une idée de son métier qui n'a rien à voir avec le simple fait de relooker ses clients. Elle va beaucoup plus loin que ça ... Pour elle, la coiffure de redonner l'identité à la personne qui fait confiance. Leur permettre de se regarder, de s'aimer, seulement par une coupe de cheveux. Etre près de gens et partager ces moments de vie la fait se sentir utile.
Nathalie a eu un parcours douloureux dont elle n'a jamais parlé dans son salon, même si la décoration en était un miroir de ses souffrances.
Pour assouvir son désir d'être maman, Nathalie a adopté une petite haïtienne Mirlande de 18 mois. Mirlande a aujourd'hui 19 ans. Elle dit aussi, que sa fille l'a aider à réchauffer l'atmosphère de son salon. En revanche, son désir d'aider les autres ne vient absolument pas de sa fille qui n'est pas dans l'empathie comme elle. Mirlande sait se protéger et incite sa mère à en faire de même.
Le salon de Nathalie était aussi et surtout, une brocante, une boutique d'accessoires avec du café, du thé et toujours de la musique. Un lieu de vie et de détente. Son salon de coiffure qu'elle a fermé le 11 décembre dernier a été une grande histoire d'amour. Et interrompre une histoire d'amour est toujours très douloureux. Les raisons pour lesquelles elle a décidé de fermer son salon ne sont pas obscures. Elle ne supportait plus cette surcharge administratives de charges et d'obligations.
Elle a un projet, travailler avec des gens qui ont besoin d'être aidé et pas seulement à travers le prisme du milieu médical, parce qu'il existe d'autres thérapeutes que les médecins. Nathalie a travaillé pendant un mois avec des malades d'Alzheimer et a décidé de poursuivre dans cette voie, parce qu'elle est faite pour ça.
La fermeture de son salon, on y revient ... Les commerçants de sa rue et une partie de ses clients avait fabriqué une banderole pour la remercier.