Toutes les émissions

Bravo les Femmes

Du lundi au vendredi 16h05

Marie Christine Hennaut Bry écrivain, avec sa fille Léa.
Marie Christine Hennaut Bry écrivain, avec sa fille Léa. - Marie Christine Hennaut Bry.

Marie Christine n'écrit que la nuit, quand tout est calme à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.

Diffusion du jeudi 28 mars 2019 Durée : 4min

Elle n'a pas de plan défini, elle se laisse porter par ses personnages.

Marie Christine Hennaut Bry est écrivain, et pour elle, s'attarder sur les personnes que l'on rencontre, s'intéresser à ces personne est primordial. Marie Christine a fait plein de choses avant de devenir écrivain. 

Elle a connu son mari grâce à un site de rencontres. Au bout de trois mois, elle décide de tout plaquer et de le rejoindre dans les Landes.   

Pour Marie Christine, notre destin est écrit et on apprend autant de nos succès que de nos échecs. Certains échecs sont même ceux qui nous font le plus grandir. L'un des accidents de parcours qui a bouleversé sa vie, c'est le dépôt de bilan de la société de son mari, et tout le temps que la vie lui a donné à ce moment là. Ce temps qui lui a permis de mener à bien l'un de ses rêves, écrire un bouquin. 

Elle est l'auteur de "La messagère", la suite intitulé "Puzzle" et le troisième est en écriture. L'héroïne de ses trois livres s'appelle Clothilde, une jeune femme de 27 ans, qui dans son nouveau job, est censée apporter une clé USB à des gens définis, une clé qui va leur changer la vie ...  

Marie Christine n'écrit que la nuit, quand tout est calme à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Elle n'a pas de plan défini, elle se laisse porter par ses personnages et comme le lecteur elle na sait pas ce qui va leur arriver.  

A côté de ça, l'écrivaine Marie Christine, adore transmettre ...