Bravo les Femmes

Du lundi au vendredi 16h05

Laure Dandieu fondatrice de l'association la Holi à Hagetmau.
Laure Dandieu fondatrice de l'association la Holi à Hagetmau. - Laure Dandieu.

Laure Dandieu fondatrice et directrice de l'association la Holi, à Hagetmau.

Diffusion du jeudi 2 mai 2019 Durée : 3min

Laure Dandieu : "Quelque soit son métier, il faut essayer de trouver malgré les difficultés, la petite étincelle qui fait que l'on aime ce que l'on fait."

Laure Dandieu est la fondatrice et la directrice de la Holi à Hagetmau, un association qui apporte réconfort, écoute et bienveillance aux personnes touchées par le cancer. Il est proposé différentes activités encadrées et adaptées en complément des soins médicaux, pendant et après les traitements souvent très lourds du cancer.

La Holi, association de réconfort et bienveillance aux malades du cancer à Hagetmau. - Aucun(e)
La Holi, association de réconfort et bienveillance aux malades du cancer à Hagetmau. - Laure Dandieu.

Intervenants réguliers à la Holi :

- Karen Esperon : professeur de danse de Mont de Marsan , école KHD vient bénévolement donner des séances aux adhérents de la Holi. Pour que le corps et le psychologique ne fassent plus qu’un dans le mouvement. 

- Albert Ausina : coach sportif indépendant, embauché en 2018 suite à une forte demande d’activité physique par le biais de profession sport et loisirs de Mont de Marsan ( et grâce à la subvention de  fondation de France ). Il intervient pour des cours de gym douce , Pilates et marche.

- Gaëtan Labbée : coach sportif salarié d’Oceania à St Pierre du Mont , vient bénévolement depuis 2017 pour des cours de Rose Pilates ( spécialisé pour les personnes touchées par le cancer du sein ). 

- Elodie Soum : aide soignante à l’hôpital Layné de Mont de Marsan , elle intervient bénévolement au sein de la Holi pour proposer des séances de socio esthétique. Formation complémentaire obtenue suite à un congés de formation qui aide les personnes à se réconcilier avec leur image et leur Être. 

- Yannick Lasserre : socio coiffeur de Narosse , qui reçoit bénévolement à la Holi les hommes et les femmes touchées par le cancer pour les guider dans la chute capillaire , repousse , mise en place de turbans ... Complémentaire de la socio esthétique pour se sentir un peu mieux dans son corps pendant et après la maladie.

- Isabelle Dorot : infirmière hypnothérapeute de St sever , propose bénévolement à la Holi des séances de relaxation de groupe. Moment de détente assuré durant lequel le corps n’est plus en souffrance. 

- Anna Nano : neuropsychologue de la maison de santé d’Hagetmau , intervient à partir du mois de Mai pour assurer bénévolement des séances de groupe d’art thérapie ( médiation thérapeutique : peinture / photo / écriture ...) pour permettre aux personnes de s’exprimer autrement que par la parole. Elle proposera aussi des séances d’ateliers mémoire pour contre balancer certains effets secondaires des traitements. 

- Pauline Tauzin : diététicienne à St sever elle intervient bénévolement à la Holi depuis le début pour présenter des ateliers culinaires de groupe dans le but de donner des clés nutritionnelles aux personnes. Le but ? Garder l’envie de manger , que l’alimentation reste un plaisir , aider à trouver des astuces pour les moments où l’alimentation devient « refuge émotionnel ». Nous développerons en cours d’année des suivis diététiques individuels pour aider les personnes à reprendre ou perdre du poids en fonction de l’état de santé général et des besoins perçus avec le médecin. ( si subvention accordée ...). 

- Geneviève Darrouzes : bénévole depuis 2017, elle assure tous les ateliers manuels occupationnels et solidaires ( cartonnage / couture / tricot / décoration par saison ...).