Bravo les Femmes

Du lundi au vendredi 16h05

Célia Le Corre, ses enfants et son étalon préféré.
Célia Le Corre, ses enfants et son étalon préféré. - Célia Le Corre.

Tout petits, Célia amenait ses enfants nourrir les chevaux avec la poussette quatre roues motrices !

Diffusion du jeudi 7 novembre 2019 Durée : 4min

Célia a un brevet d'état d'éducateur sportif, et aimerait bien développer l'équithérapie. Mais c'est difficile de concilier l'exploitation et une autre activité.

Célia élève des chevaux espagnols à Labrit.  Le cheval espagnol est très intelligent, volontaire au travail et très respectueux du cavalier. Ce sont des chevaux prestigieux, et majestueux avec de longs crins, qui sont sélectionnés pour la corrida et la haute école en dressage ou le cirque. Des chevaux souples et puissants et faciles à dresser.  

Célia Le Corre, ses enfants et son étalon préféré. - Aucun(e)
Célia Le Corre, ses enfants et son étalon préféré. - Célia Le Corre.

Célia a actuellement onze chevaux dans son élevage et pratique le dressage classique.  Il faut 4 ans  depuis sa naissance, pour avoir un bon cheval qui puisse être vendu. C'est un investissement de soins, d'éducation du poulain, pour qu'il soit respectueux envers l'homme et qu'il n'ait peur de rien. Un poulain ne peut être monté avant ses 3 ans. 

Célia Le Corre, éleveuse de chevaux espagnols à Labrit. - Aucun(e)
Célia Le Corre, éleveuse de chevaux espagnols à Labrit. - Célia Le Corre.

Célia  fait du dressage et se déplace donc chez les propriétaires de chevaux. Il existe des compétitions de dressage et Célia a l'intention d'y participer pour valoriser les chevaux.  Le rapport que Célia entretient avec ses chevaux peut s'apparenter à de l'amitié et Célia aime tous ses chevaux même si ... elle a ses petits préférés.

Célia Le Corre. - Aucun(e)
Célia Le Corre. - Célia Le Corre.

Le premier étalon de Célia est très attaché à elle. Elle seule peut le monter et il déprime quand elle part plus d'une semaine.  Il est arrivé à Célia de récupérer des chevaux malades, maltraités et le chevaux sont reconnaissants.  Célia a deux enfants, de 5 et 7 ans qui montent déjà à cheval ... Et à priori, il n'aurait pas pu en être autrement ...