Bravo les Femmes

Du lundi au vendredi 16h05

Monique Mouxaux des Editons de l'Auguste en voyage à Dakar.
Monique Mouxaux des Editons de l'Auguste en voyage à Dakar.

Monique Mouxaux : "Je suis mariée à un médecin et pour les gens, je ne suis que la femme du médecin ..."

Diffusion du vendredi 17 janvier 2020 Durée : 3min

Monique Mouxaux des éditions de L'Auguste à Aubagnan : "Une femme est toujours obligée de prouver qu'elle est capable !"

Monique est persuadée que le monde est beau mais que la majotité des personnes ont tendance à penser que 10 minutes catastrophique dans une journée font que la vie est une catastrophe. Monique n'a jamais été attentive aux honneurs, elle préfère les hommages aux honneurs. 

Monique Mouxaux lors du don d'un échographe à un hôpital du Sénégal. - Aucun(e)
Monique Mouxaux lors du don d'un échographe à un hôpital du Sénégal.

Quand elle était enfant et qu'on lui demandait ce qu'elle voulait faire plus tard, elle répondait : " Moi je veux être heureuse !".  Elle est issue d'une famille très nombreuse, très pauvre et isolée au milieu de la nature. Jusqu'à ses 14 ans, Monique ne parlait qu'à sa famille. Hormis par écrit, elle n'a parlé librement, même à l'école, qu'à partir de cet âge là. "Parce que je ne trouvais pas intéressant de partager. Lorsque l'on est enfant, communiquer avec d'autres enfants qui ne songent qu'à jouer ou avec des adultes qui ne vous comprennent pas, et qui sont quand même durs. On a pas le même monde". 

Monique Mouxaux avec Annie Roques, l'une des auteures éditée par les Editions de l'Auguste. - Aucun(e)
Monique Mouxaux avec Annie Roques, l'une des auteures éditée par les Editions de l'Auguste.

D'ailleurs, elle admire la faculté qu'ont les enfants à jouer, sourire, même s'ils vivent des moments difficiles, là où les adultes seraient cassés ou sous traitement. Pour Monique, il est important d'être une femme ...

Mots clés