Toutes les émissions

Bravo les Femmes

Du lundi au vendredi 16h05

Marion Coudert, écrivain, cofondatrice des Editions Ici & Là Reportages Poétiques.
Marion Coudert, écrivain, cofondatrice des Editions Ici & Là Reportages Poétiques. - Nicolas Camoisson - Ici & Là Reportages Poétiques.

Bravo Les Femmes

Diffusion du mercredi 15 novembre 2017 Durée : 4min

L'invité de Bravo les femmes est Marion Coudert, elle est montoise et écrivain. Amoureuse du Moyen Orient, elle repart au Liban dans quelques jours dans un camps de réfugiés.

Marion est écrivain, écrivain du réel ... Elle est partie au Moyen Orient alors qu'elle n'avait que à 21 ans. A Beyrouth, elle rencontre son compagnon, le photographe Nicolas Camoisson. En quinze ans, il ont fait de nombreux aller et retour pour leur travail commun, au Liban tout d'abord mais aussi et surtout en Syrie.

Ici & Là Reportages Poétiques. - Aucun(e)
Ici & Là Reportages Poétiques. - Nicolas Camoisson - Ici & Là Reportages Poétiques.

En revenant dans les Landes, elle a monté, avec Nicolas, une structure éditoriale et d'exposition "Ici et là, Reportages poétiques", dont le siège est à St Sever pour faire le lien et trouver l'équilibre entre ce qu'ils allaient puiser au Moyen Orient et leurs racines qui sont ici, dans le Sud Ouest. Marion et Nicolas repartent au Liban dans quelques jours dans un camps de réfugiés...

Ici & Là Reportages Poétiques. - Aucun(e)
Ici & Là Reportages Poétiques. - Nicolas Camoisson - Ici & Là Reportages Poétiques.

Le dernier livre dont Marion et Nicolas sont très fiers s'appelle "Les tréteaux du matin", enquête photographique et poétique sur les producteurs du marché Saint Roch de Mont de Marsan. Nicolas Camoisson a fait les photos, Marion a rédigé les textes.

"Les tréteaux du matin" - Ici & Là Enquête photographique et poétique.  - Aucun(e)
"Les tréteaux du matin" - Ici & Là Enquête photographique et poétique. - Nicolas Camoisson - Ici & Là Reportages Poétiques.

Un livre qui fait l'objet actuellement d'une exposition à la galerie Ô pêcheur de lune à Saint Sever.