Replay du mercredi 24 octobre 2018

Pour Cécile Lamour, le mot "grosse" n'est ni vulgaire ni grossier.

Plus jeune, Cécile a fait l'objet de moquerie qui lui ont fait mal.

Cécile Lamour, créatrice de vêtements pour femmes.
Cécile Lamour, créatrice de vêtements pour femmes. © Radio France - Laurie Périer.

Cécile crée des vêtements pour les femmes, pour toutes les femmes, du 36 au 72, à Gamarde les Bains. Ce qui n'est pas commun en France.   Cécile a fait de très très belles rencontres avec des femmes en surpoids dont certaines ont pleuré dans ses bras parce qu'elles s'autorisaient enfin à être des femmes.   

Mais les clientes de C.Lamour sont aussi de petites tailles, elle a même une client récurrente qui taille du 32 ! Le moteur de Cécile pour ses créations, c'est l'envie de reconnecter les femmes à leur propre féminité, parce que la féminité est une arme. Elle crée des robes, des jupes mais pas de pantalons parce que tout simplement, ça ne l'intéresse pas ...  

Ses robes sont féériques, elle bougent et sont parfois très déjantées ou en tout cas, non convenues. 

Une des créations de C. Lamour
Une des créations de C. Lamour - Laurie Périer.

Mais Cécile est pleine de surprises, elle chante et a même créé un groupe à Gamarde les Bains, les Zinzibulles. Elle écrit également et adore la philo. Les concepts de philosophie sont pour elle comme des recettes de cuisine.  

A propos de son physique, Cécile est très à l'aise pour en parler, et pour elle, le mot grosse n'est ni vulgaire, ni grossier. Mais ça n'a pas toujours été lé cas. Elle a été l'objet de moqueries qui lui ont fait mal, voire très mal.