- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Émissions
- Toutes les émissions
- Eugénie a totalement changé sa méthode d'éducation quand elle a été confrontée au handicap.
Eugénie a totalement changé sa méthode d'éducation quand elle a été confrontée au handicap.
Les enfants autiste ont besoin de "récompenses", de "renforçateurs" pour les motiver à comprendre le monde qui les entoure.
Eugénie Larrivière est la maman d'un petit garçon Emile, qui a été diagnostiqué autiste à l'âge de 2 ans.
Le blog d'Anabel Cornago , maman d'un enfant autiste de 14 ans, est rapidement devenu la boussole d'Eugénie. Malheureusement, il n’était accessible qu’aux hispanophones et germanophones. C’est pourquoi elle a proposé à Anabel d’adapter ses pages en français. Elle a immédiatement accepté. Anabel alimente son blog sans relâche depuis près de dix ans, elle est la maman d’un enfant autiste qui a 14 ans aujourd’hui. Depuis le diagnostic de son fils Erik en décembre 2006 elle s’est complètement investie dans la stimulation quotidienne de son enfant, développant du matériel et des programmes de prise en charge progressifs.
Dans son parcours, Eugénie a grandement été aidé par l'association Autisme Landes , dont elle est membre du conseil d'administration.
Eugénie a en projet d'ouvrir un lieu où les aidants d'enfants handicapés pourront venir se détendre mais aussi avoir accès au matériel développé par Eugénie et Anabel.
Malgré tout, la France est très en retard dans son rapport à l'autisme.
Pour accéder à la page Facebook de l'association Le chant de l'herbe, c'est ici .
Pour accéder à la page Facebook de Ma maison bleue, c'est ici .