Toutes les émissions

Bravo les Femmes

Du lundi au vendredi 16h05

Barbara Abel, auteur de "Je t'aime" chez Belfond et Pépita.
Barbara Abel, auteur de "Je t'aime" chez Belfond et Pépita. - Pépita Sonatine.

Si elle le pouvait, Pépita Sonatine lirait tout le journée !

Diffusion du mardi 15 mai 2018 Durée : 4min

Pépita adore découvrir de nouveaux auteurs.

Nathalie est libraire à Mont de Marsan mais elle est surtout une lectrice assidue. Si bien qu'un jour, elle a décidé de se rebaptiser Pépita Sonatine et d'ouvrir une page facebook pour partager ses bonheurs de lecture. Le polar tient une place primordiale pour Pépita, et la lecture ? C'est sa vie. 

Pépita est capable de ne pas s'endormir parce qu'elle veut savoir ce qui va arriver à l’héroïne de l'histoire qu'elle est en train de lire ...  En revanche, son métier de libraire ne lui permet pas de relire les livres, par manque de temps ... Les psychopathes du polar est une association créée par Pépita pour permettre aux auteurs et à leurs lecteurs de se rencontrer et d'échanger dans une ambiance familiale. Cette année, ces rencontres ont eu lieu samedi dernier.

Ingrid Desjours, auteur de "Sa vie dans les yeux d'une poupée" et Pépita. - Aucun(e)
Ingrid Desjours, auteur de "Sa vie dans les yeux d'une poupée" et Pépita. - Pépita Sonatine.

Liste des auteurs cités par Pépita : 

Ingrid Desjours : Sa vie dans les yeux d'une poupée, Plon (2013); La Prunelle de ses yeux, Éditions Robert Laffont, (2016). 

Laurent Loison : Charade, Nouvelles Plumes (2016), Cyanure, Hugo Thriller (2017) 

Virginie Grimaldi : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Pocket; Il est grand temps de rallumer les étoiles, Fayard (2018). 

Agnès Martin Lugand : La vie est facile, ne t'inquiète pas, Éditions Michel Lafon (2014); À la lumière du petit matin, Éditions Michel Lafon (2018) 

Agnès Ledig : On regrettera plus tard, Albin Michel (2016); De tes nouvelles, Albin Michel (2017), Dans le murmure des feuilles qui dansent, Albin Michel (2018).