Replay du mercredi 15 juillet 2020

Breizh People :Jean-Paul Ollivier

- Mis à jour le

Breizh People c'est tous les jours pendant l'été, Baptiste Mebrouk rencontre Laurent Voulzy, Paco Rabanne, Gilles Servat, Dan Ar Braz, Yann Raoul, Nolwenn Leroy, Anne Claire Coudray, Da Silva, Soldat Louis, Charles Souchon, Thomas Fersen, Yvan Le Bolloc'h, Denez, Matmatah, Michel Drucker...

Jean-Paul Ollivier
Jean-Paul Ollivier © Radio France - - Christophe Abramowitz
  • Cet été en Bretagne Baptiste Mebrouk a passé un coup de téléphone à un célèbre homme du Tour de France "Jean Paul Ollivier" Paulo la science qui nous parle de la Bretagne et de la musique aussi de Denez Prigent. 

Jean Paul Ollivier c’est aussi l'ORTF en 1964 comme grand reporter, il rejoint le service des sports d'Antenne 2 en 1975.  Il participe au lancement de STADE 2 la même année.

Il commente le Tour de France où il a notamment été reporter sur une moto durant les étapes du Tour dans les années 80 et 90,  avant d'entrer dans la cabine des commentateurs en 2001 où il est l'historien du tour. Il occupe cette place jusqu'en 2014 et est surnommé « Paulo la science », notamment grâce à ses connaissances sur le cyclisme et particulièrement sur le Tour de France.

Il est auteur de nombreux livres au sujet du cyclisme et de son histoire, mais aussi sur des sujets comme le football , les Marins et bien sur la Bretagne 

Jean-Paul Ollivier prend officiellement congé de son activité de commentateur du Tour de France sur France 2 en 2014 , Il fait ses adieux dans Stade 2 quarante ans après sa première émission dans la vidéo ci-dessous: